don sang bras v

 

Faites le don de la vie.

 

Offrez votre sang.

Newsletter

Inscription ci-dessous...

donL’expérience nous le montre, le don de sang est extrêmement dépendant de l’actualité, du contexte socio-économique ou encore sanitaire. Vacances, conditions météorologiques, épidémies ou encore mouvements sociaux impactent la vie des donneurs et peuvent entraîner ainsi une chute de la fréquentation des lieux de dons et donc, des réserves de sang.

En ce début d’été, les élections, la mauvaise météo, l’euro de foot et l’approche des JO impactent fortement la mobilisation des donneurs sur les différents lieux de don. La fréquentation des collectes est trop basse. Il nous faut dès aujourd’hui mobiliser les donneurs afin d’atteindre un niveau de réserve de 105 000 poches avant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pour ce faire, nous amplifions largement nos opérations de communication et nos relances donneurs. Un communiqué de presse a été adressé aux médias régionaux.

Si vous avez une collecte ces prochaines semaines, n’hésitez pas à relayer ce message auprès de vos municipalités, donneurs, population locale. Votre contribution joue un rôle crucial dans la sensibilisation du public à l’importance du don de sang. Il est important que nous unissions nos forces tout l’été afin qu’aucun malade ne manque de produits sanguins.

Je sais que je peux compter sur vous.

Par ce mail, je tiens à vous exprimer une nouvelle fois mes sincères remerciements pour votre dévouement et votre engagement exceptionnel au seul bénéfice des malades.

Merci.

Bien Cordialement,

Dr Daniel Kientz
Directeur de l’Établissement français du sang Grand Est